Jambes Lourdes et risques



Chaussettes contention

Les symptômes du mauvais retour veineux peuvent apparaître à tout âge. Outre les jambes lourdes, les victimes de cette pathologie peuvent avoir des chevilles gonflées, des douleurs ainsi que des varices. Pour éviter les complications, il vaut mieux consulter un médecin, notamment un phlébologue, dès l’apparition des premiers symptômes. Cette initiative permet aussi de lutter efficacement contre une maladie veineuse. Le phlébologue prescrira, sans doute, le port permanent ou ponctuel d’une paire de chaussette de contention.



Eviter les conséquences graves



De nombreuses personnes considèrent l’insuffisance veineuse comme maladie des seniors qui n’apparaît qu’après 50 ans. Elles ont ainsi tendance à négliger les signes permettant de détecter précocement le trouble veineux, comme les jambes lourdes et gonflements des chevilles. Mais, ils ont complètement tort ! En effet, le mauvais retour veineux peut même concerner les adolescents, suite à certaines positions et activités à risque. A titre d’exemple, dû à l’hérédité, un enfant peut être victime de l’insuffisance veineuse. Pour limiter les éventuelles conséquences graves de la stase veineuse, l’idéal est de porter au bon moment des collants de compression.



Les personnes à risque



Le risque de développer une maladie veineuse chez une fille dont l’un des deux parents est victime de la pathologie peut dépasser les 60 %. Outre l’hérédité, le risque de cette maladie augmente aussi avec l’âge et le changement hormonal chez les femmes. Le fait de porter à temps des modèles de chaussettes de contention pour jambes lourdes de qualité est une des solutions efficaces pour traiter les gênes liées à l’insuffisance veineuse.



Les activités à risques



La grossesse, la station debout ou assise pendant une longue durée, la chaleur, les expositions au soleil, le piétinement et les sports traumatisants ne sont que des exemples des facteurs de risque de la maladie. A noter que cette pathologie peut bel et bien être traitée à l’aide d’une chaussette de contention de confort pour homme branché.