Les varices chez les femmes enceintes



En attendant l'arrivée du bébé, le corps est soumis à rudes épreuves. La lassitude dans les jambes et les varices sont parmi les inconforts au quotiden d'une future maman. En plus d'être inesthétique, les varices sont douloureuses mais une paire de collants de grossesse peut en même temps les dissimuler, les soulager et les traiter.



Causes



Collants contention

La concentration du volume sanguin et des hormones vont faire effets sur les parois veineuses. Et plus le foetus grandit, plus la pression sanguine de la mère augmente. Les varices de grossesse apparaissent ainsi dès le premier trimestre. Elles sont fréquemment localisées au niveau des jambes, où les stases rendent difficiles l'ascension du fluide sanguin vers le coeur. les bienfaits des collants de contention sont à connaitre pour vous sentir accompagnée dans le confort durant cette période.



Traitement et évolution



L'utilisation systématique d'un système de contention médical est l'option la plus pratique et qui a démontré son efficacité. Ainsi, le port quotidien des collants de contention de classe 2 est souvent prescrite pour les femmes enceintes. Après l'accouchement, il faut maintenir les efforts hygiéno-diététiques dont quelques activités physiques régulières comme la marche ainsi qu'une alimentation équilibrée. L'insuffisance veineuse présente toujours des risques de développement, alors il vaut mieux prévenir. Adopter quelques habitudes comme surélever les pieds du lit, réduire les aliments gras ou épicés ainsi que de privilégier les vêtements amples aide à freiner l'evolution de la maladie.