Problèmes de circulation sanguine : comment y remédier?



Bas de contention

Difficulté à marcher après une certaine distance, irritations des jambes, chevilles gonflées sont parmi des symptômes apparents de l’insuffisance veineuse. Touchant aussi bien les hommes que les femmes et même les adolescents, ces problèmes devraient être pris en charge au plus vite pour éviter les complications.



Le bas de contention comme dispositif médical



1 personne sur 3 qui devrait porter de bas de contention, suite à une prescription médicale, ne le fait pas. Pourtant, ce dispositif constitue une mesure permettant de traiter les problèmes de la circulation sanguine. Les médecins le recommandent même pour prévenir les complications comme les varices. Notons que le prix des bas de contention dans les pharmacies ou sur le net ne devrait plus constituer un frein à leur achat. En effet, non seulement il y a la possibilité de faire jouer la concurrence désormais pour les obtenir à bon prix, mais ils constituent une solution pour prendre en main sa santé. Effectivement, une mauvaise circulation sanguine peut être liée aux phlébites, et donc ne devrait pas être prise à la légère car pouvant mener à de sérieux problèmes dont des troubles cardiaques.



Voyage en avion : attention à l’insuffisance veineuse



Des vols assez longs en avion sont synonymes évidemment d’une obligation pour position assise inconfortable et parfois prolongée. Pour les sujets avec une circulation veineuse fragile dont les femmes enceintes et les personnes âgées, le port de bas de contention en avion est plus que recommandé par les médecins. Ceci pour prévenir des complications dont de l’accident thromboembolique qui, lorsque ne se manifeste pas en cours de vol, peut encore se déclencher jusqu’à 15 à 20 jours après celui-ci.